Danielle et Bernard

Danielle & Bernard

vendredi 12 août 2011

Soulac-sur-Mer




Nous sommes accueillis dans la magnifique demeure de Jacques-Philippe et Sandra.







Durant 3 jours le programme va être chargé, vélo, baignade, balade dans les marais du Médoc et ses petits ports où foisonne une multitude de carrelets (petites cabane de pêche).



Le jeudi levé 7h30 pour un départ à 8h30 et une virée en mer de 4 heures, sur le merveilleux bateau de Jacques-Philippe. 




Nous sommes allés au phare de Cordouan, un des rares phares classés monument historique, ce géant de 68 mètres veille sur les marins à 7 kilomètres au large de l’estuaire de la Gironde. Doyen des phares européens, sa construction commence en 1584.
De l’appartement du Roi à la salle de la lanterne en passant par la chapelle Notre-Dame, ce « Versailles de la mer » se visite au fil de ses 311 marches. 






Le bateau se dirige ensuite vers les côtes nord de la Gironde sur les Grottes de Matata qui sont situées dans les falaises calcaires de Meschers.






Cette inoubliable matinée, qui se prolongea fort tard, devait se terminer par un délicieux repas concocté par notre marin. Au menu, petites crevettes à la badiane, blanc de seiche aillé et bar, le tout cuit à la plancha.
En fin d'après midi nous repartons pour Cercoux où nous avions laissé quelques affaires. Après une bonne nuit passée chez Françoise et Jacques, nous partons chez Claudine et Germain à Saint-Georges-les-Baillargeaux

Aucun commentaire: